Blog et Témoignages

Retrouvez nos dernières infos et les témoignages de nos étudiants ici !

Femme souriante avec des lunettes

Anouck, élève session 2018-2020

" Je m'étais inscrite une première fois il y a très longtempts mais je n'avais pas su gérer mes priorités et des années après, le Seigneur m'a fait me rassoir deux années et j'ai vraiment vécu une percée dans tous les domaines. Les encadrants m'ont soutenu dans les moments difficiles mais ont été aussi toujours là pour me fortifier encore plus. La qualité des intervenants est remarquable et chaque cours est vraiment unique et conduit divinement. L'unité entre les étudiants est dynamique et forte et apporte aussi beaucoup. Je ne peux qu'encourager mon prochain à mettre à part ces 28 samedis dans l'année et à s'attendre au Seigneur." 

Sourire d'affaires Femme

Aude, élève session 2021-2023

" Mais croissez dans la grâce et dans la connaissance de notre Seigneur er Sauveur Jésus Christ. À Lui soit la gloire, maintenant et pour l'éternité! Amen!” 2 Pierre 3 v18

En 2021, Dieu fit naître en moi le désir d’apprendre plus de lui, alors j’ai su que c’était le moment de m’instruire tout en sachant que l’on a jamais fini d’apprendre.
Après avoir parlé de cela avec une sœur en Christ, elle me fit savoir qu’à la rentrée 2021 il y aurait la porte ouverte de CFH.

Pour être sincère j’avais en tête d’entamer ma formation au discipolat dans un autre centre de formation chrétien sur Paris, mais par curiosité j’ai tout de même été à la porte ouverte, et vous savez quoi? Nos plans ne sont vraiment pas les plans de Dieu, notre pensée humaine n’est pas celle de Dieu. Tout cela pour vous dire que j’ai donc commencé “l’école des Disciples” à CFH, ce fut le commencement d’une magnifique aventure.
J’ai aimé servir avec mes frères et sœurs car oui l’école des disciples n’est pas seulement de la théorie mais aussi et surtout de la pratique. J’ai aimé apprendre, j’étais comme un enfant au pied du maître assoiffé de la connaissance, révélation qui rend libre. J’ai aimé grandir et servir Dieu dans la louange et l’adoration à l’école de louange.
Pendant cette année j’ai encore plus pris conscience de mes faiblesses mais aussi de mes victoires.
Je n’ai pas seulement trouvé un centre de formation au discipolat mais bien plus, une réelle famille.
C’est avec une grande joie et encore l’envie d’apprendre que je continuerai en 2nd année par la grâce de Dieu et j’espère te voir en première année toi qui est entrain de lire ces mots. Pour être un disciple il faut accepter la formation auprès de nos aînés dans la foi.
Si tu as soif de Dieu, tu as soif d’apprendre et de servir Dieu, assurément Dieu répondra à cette soif.
Pour finir, je veux rendre Gloire à Dieu pour la vie de nos encadrants de qualités, intervenants de qualités, de mes sœurs en Christ et frère en Christ de 1ère et 2e année (de la sessions précédente) et des Pasteurs Robert et Katryn Baxter.
Si je témoigne aujourd’hui c’est parce que j’ai énormément reçu d’eux tous qui ont été des instruments de Dieu pour nous aider tout au long de cette formation.